Dovato 50mg/300mg Abacus Comp Pell 30

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

  • La dose recommandée de Dovato est d'un comprimé une fois par jour.

Avalez le comprimé avec un peu de liquide. Dovato peut être pris avec ou sans nourriture.Utilisation chez les adolescentsLes adolescents âgés de 12 à 17 ans et pesant au moins 40 kg peuvent prendre la dose pour adulte, c'est-à-dire un comprimé une fois par jour.AntiacidesLes antiacides sont utilisés pour traiter l'indigestion et les brûlures d'estomac ; ils peuvent empêcher l'absorption de Dovato par votre organisme et diminuer son efficacité.Vous ne devez pas prendre d'antiacide au cours des 6 heures qui précèdent la prise de Dovato, ou pendant au moins 2 heures après la prise de Dovato. Vous pouvez prendre d'autres médicaments visant à diminuer le taux d'acidité, comme la ranitidine et l'oméprazole, en même temps que Dovato.

  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de médicaments visant à diminuer l'acidité, en même temps que Dovato.

Suppléments ou multivitamines contenant du calcium, du fer ou du magnésiumLes suppléments ou multivitamines contenant du calcium, du fer ou du magnésium peuvent empêcherl'absorption de Dovato par votre organisme et diminuer son efficacité.Si vous prenez Dovato avec de la nourriture, vous pouvez prendre les suppléments ou multivitamines contenant du calcium, du fer ou du magnésium en même temps que Dovato. Si vous ne prenez pasDovato avec de la nourriture, ne prenez pas de suppléments ou multivitamines contenant du calcium, du fer ou du magnésium au cours des 6 heures qui précèdent la prise de Dovato, et pendant au moins 2 heures après la prise de Dovato.

  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de suppléments ou multivitamines contenant du calcium, du fer ou du magnésium avec Dovato.

Si vous avez pris plus de Dovato que vous n'auriez dûSi vous avez pris trop de comprimés de Dovato, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Si possible, montrez-leur la boîte de Dovato.Si vous oubliez de prendre DovatoSi vous avez oublié de prendre une dose, prenez la dose oubliée dès que possible. Mais si la dose suivante doit être prise moins de 4 heures plus tard, vous ne devez pas prendre la dose oubliée ; prenez la dose suivante à l'heure habituelle. Poursuivez ensuite votre traitement normalement.

  • Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.N'arrêtez pas de prendre Dovato sans en parler à votre médecinPrenez Dovato tant que votre médecin vous le recommande. N'arrêtez pas votre traitement à moins que votre médecin ne vous le demande. L'arrêt de Dovato peut avoir une incidence sur votre santé et sur l'efficacité du traitement futur.Si vous avez des questions sur l'utilisation de ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Composition

Ce que contient Dovato• Les substances actives sont le dolutégravir et la lamivudine. Chaque comprimé contient du dolutégravir sodique équivalent à 50 mg de dolutégravir et 300 mg de lamivudine.• Les autres composants sont : cellulose microcristalline, glycolate d'amidon sodique, stéarate de magnésium, mannitol (E421), povidone (K29/32), fumarate de stéaryle sodique, hypromellose (E464), macrogol, dioxyde de titane (E171).• Ce médicament contenant moins d'1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, il peut être considéré comme étant essentiellement " sans sodium ".

Indication

Dovato est un médicament qui contient 2 substances actives utilisées dans le traitement de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) : le dolutégravir et la lamivudine.Le dolutégravir appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appelé inhibiteurs d'intégrase (INIs), et la lamivudine appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appelé analogues nucléosidiques inhibiteurs de la transcriptase inverse (INTIs).Dovato est utilisé dans le traitement de l'infection par le VIH chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans et pesant au moins 40 kg.Dovato ne guérit pas l'infection par le VIH ; il maintient la quantité de virus présente dans votre corps à un niveau bas. Cela aide à maintenir le nombre de cellules CD4 présentes dans votre sang. Les cellulesCD4 sont un type de globules blancs importants pour aider votre corps à combattre les infections.Tout le monde ne répond pas au traitement par Dovato de manière identique. Votre médecin s'assurera régulièrement de l'efficacité de votre traitement.

Contra indication

Ne prenez jamais Dovato :

  • si vous êtes allergique (hypersensibilité) au dolutégravir ou à la lamivudine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations).
  • si vous prenez un médicament appelé fampridine (également connue sous le nom de dalfampridine, utilisé dans la sclérose en plaques).

Si vous pensez être dans l'un de ces cas, parlez-en à votre médecin.

Détails
CNK4183596