Mayzent 1,00mg Comp Pell 28

Sur prescription
Médicament
Oui
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

On vous donnera un conditionnement de titration avec lequel votre dose sera progressivement augmentée sur 5 jours. Suivez les instructions figurant sur le conditionnement (voir également le tableau " Conditionnement de titration ").

L'objectif de la phase de titration est de réduire le risque d'effets indésirables sur votre cœur au début du traitement. Votre médecin pourra vous surveiller de près au début du traitement si vous présentez un risque d'avoir des battements cardiaques ralentis ou irréguliers.

Composition
  • Chaque comprimé contient 1 mg de siponimod (sous forme d'acide fumarique de siponimod).
  • Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : lactose monohydraté (voir " Mayzent contient du lactose et de la lécithine de soja " dans section 2), cellulose microcristalline, crospovidone, dibéhénate de glycérol, silice colloïdale anhydre.
Pelliculage du comprimé : alcool polyvinylique, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer noir (E172), talc, lécithine de soja (voir " Mayzent contient du lactose et de la lécithine de soja " dans la section 2), gomme xanthane.

Indication

Mayzent est utilisé pour traiter les adultes atteints d'une sclérose en plaques de forme secondairement progressive (SEP-SP) active. La SEP-SP active correspond à la persistance de poussées et de résultats à l'IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) montrant des signes d'inflammation.

Contre indication

si vous êtes allergique au siponimod, à la cacahuète, au soja ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
si vous avez un syndrome d'immunodéficience.
si vous avez déjà eu une leucoencéphalopathie multifocale progressive ou une méningite à cryptocoques.
si vous avez un cancer évolutif.
si vous avez des problèmes hépatiques sévères.
si, au cours des 6 derniers mois, vous avez eu une crise cardiaque, une angine de poitrine instable, un accident vasculaire cérébral ou certains types d'insuffisance cardiaque.
si vous avez certains types de rythme cardiaque irrégulier ou anormal (arythmie) et que nous n'avez pas de pacemaker.
si les analyses de sang montrent que votre organisme ne dégrade pas de façon efficace ce médicament, vous ne devez pas le prendre (voir " Analyses de sang avant et pendant le traitement " ci-dessous).
si vous êtes enceinte ou en âge d'avoir des enfants et n'utilisez pas une contraception efficace.

Détails
CNK4506754
FabricantsNovartis